Véhicule de rechange suite accident

Publié par

Bonjour
le 8 juillet 2014 nous avons eu un accident de voiture lors de nos vacances en corse. notre véhicule est immobilisé pour réparation à Ajaccio. nous avons du louer une voiture 1 journée et nous avons été rapatriés par notre assistance en avion ce qui nous engendré des frais non programmés. le billet de la traversée retour en bateau n'a pas pu être annulé. nous avons donc perdu 200e de prix du bateau non remboursé.
depuis l'accident nous n'avons plus de véhicule ce qui nous fait défaut.
Nous ne sommes en rien responsable de l'accident. une personne nous a percuté de face ce qui engendre d'importantes réparations sur notre véhicule. pour l'instant les réparations ne sont pas encore commencés et nous ne savons pas quand on pourra le récupérer.
N'étant pas responsable de l'accident, pouvons nous demander à la partie adversaire de nous fournir un véhicule de remplacement pendant la durée des travaux.
cela fait bientot1 mois que l'accident a eu lieu et on a toujours pas de véhicule
Est ce que vous pouvez m'indiquer les démarches à faire pour louer un véhicule au frais du responsable de l'accident.
merci

Publié par

Bonjour,
Le simple bon sens indique que la première démarche est de contacter votre propre assureur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

comme conseillé par Moisse, il faut voir avec votre assureur. e 8 juillet 2014 nous avons eu un accident de voiture lors de nos vacances en corse. notre véhicule est immobilisé pour réparation à Ajaccio. nous avons du louer une voiture 1 journée et nous avons été rapatriés par notre assistance en avion ce qui nous engendré des frais non programmés. le billet de la traversée retour en bateau n'a pas pu être annulé. nous avons donc perdu 200e de prix du bateau non remboursé. il ne faudra pas oublier de réclamer ces frais.

un expert a-t-il été missionné?
les réparations sont-elles en cours?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains