Non paiement indemnités journalières arrêt de travail par l'assur

Publié par

Bonjour

Du 4 janvier 2012 au 21 octobre 2012, j'ai été en arrêt de travail pour un problème au genou, chondropathie stade 3.
Ce souci est intervenu subitement, je n'avais jamais eu de problème auparavent.

J'avais souscris une assurance AVIVA SENSEO le 13 octobre 2011 qui en cas d'arrêt de travail, après avoir respecté la franchise de 90 jours, me garantissait 20 euros par jour. Je paye cette assurance 18 euros par mois, et je l'ai toujours réglé.

Après leur avoir fait la demande et une fois que je leur avais envoyé comme il m'étais demandé l'ensemble des documents et justificatifs (dossier médical, ...), ils m'ont finalement dit qu'ils ne m'indemniseraient pas au motif que ma pathologie ne rentrait pas dans leurs conditions génnérales. Dans leur courrier ils me précisaient de me référer à l'article 4.4 de leur notice. Article que j'ai lu, relu et rerelu, et bien entendu je ne vois pas en quoi ma pathologie serait exclue.

Pouvez vous me dire si je peux encore essayer de leur réclamer ce qu'il m'est dû?
Que puis-je faire s'il refuse toujours?

Merci de m'aider car j'avais baissé les bras, et j'en parlé de ma situation à un autre assureur, qui a regardé leurs conditions générales, lui affirme que j'y avais droit.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
il est difficile de vous répondre sans connaître l'article 4;4

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Effectivement si vous gardez l'article 4.4 de la notice uniquement pour vous, il sera difficile à chacun de vous répondre. Tout le monde n'est pas assuré chez Aviva et moins encore par un contrat Senseo.

Pour ma part, je suis tenté de penser que l'assureur considère que la pathologie est antérieure à la souscription du contrat et que vous la lui avez dissimulée. Ce n'est qu'une simple supposition. Vous, qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Publié par

Je crois avoir malheureusement trouvé le pb...
Je suis tombé en arrêt maladie le 4 janvier 2012. Le dit contrat avait été signé le 13 octobre 2012.
E
Dans un autre article il est indiqué que les garanties ne s appliquent pas si le 1er constat médical a ete effectué dans les 3 mois suivant la date d effet de l'adhésion.

Je crois donc que c'est bien foutu pour moi.

L'article 4.4 parlait des exclusions et dispositions spéciales (suite grossesse, accidents état d ivresse, guerre, tentative de suicide,... et en cas de suite et récidives et séquelles dont affections pour lesquelles il a été fait application des délais d attentes que j'ai mentionné ce dessus.