Indemnisation suite accident circulation puis erreur médicale

Publié par

Bonjour,
Mon meilleur ami a subi un accident de la circulation (une voiture lui a coupé la route alors qu'il était à moto) non responsable en 2012 suivi d'erreurs médicales lors de sa prise en charge par l'hôpital suite à cet accident (fractures mal réduites, mauvais suivi, ...).
Après bientôt 3 ans de multiples réhospitalisations, complications, il n'est toujours pas consolidé et les procédures d'indemnisation sont compliquées : l'assurance du responsable rejète la faute sur l'hôpital et vice-versa.
Qui doit l'indemniser et contre qui engager une procédure pénale, l'assurance du tiers responsable, l'hôpital ou les deux ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Publié par

Bonsoir,
contre qui engager une procédure pénale
Encore faudrait-il déterminer une qualification pénale pour espérer faire prospérer une telle instance.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Mon meilleur ami a subi un accident de la circulation (une voiture lui a coupé la route alors qu'il était à moto) non responsable en 2012 suivi d'erreurs médicales lors de sa prise en charge par l'hôpital suite à cet accident (fractures mal réduites, mauvais suivi, ...). Votre ami doit être indemnisé à 100% selon la loi Badinter, puisque non responsable.

Il appartient à l'assureur adverse de faire déterminer par expertise les erreurs médicales et se retourner éventuellement contre l'hôpital.

Votre ami a tout intérêt à avoir un bon avocat spécialisé dans le réglement des accidents corporels pu se rapprocher d'une association telle que
http://www.association-aide-victimes.fr/accident-corporel.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains