Indemnisation après accident non fautif

Publié par

Bonjour

Je post cette demande pour mon voisin .

Explication

Sa voiture garée sur le parking ( public ) de la résidence, se fait percuter par la camionnette de la Poste dont soi-disant le frein a main a lâche ( accès en pente ) sa voiture percutée a l'arrière droit a percute une autre voiture garée a cote d'elle ....

Son véhicule est déclare épave ( car hors cote et trop de frais ) et l'expert lui propose 800.00 €.
Est ce normal ?

Merci a l'avance de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la victime a doit à la valeur de remplacement et les frais inhérents à l'accident.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Euh vous pouvez m'expliquer un peu ? En gros il ne retouchera pas plus ?

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y est pour rien et au final plus de voiture . ( Renault LAGUNA de 2000 et 250000 km )

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la valeur de remplacement est celle d'un véhicule similaire sur le marché (petites annonces, internet ...) à prouver pour discuter avec l'expert éventuellement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
J'arrive un peu après, mais au passage :
Sa voiture garée sur le parking ( public ) de la résidence
Cela parait une formulation incongrue.
Soit il s'agit d'un parking public et dès lors non réservé à la résidence, soit il s'agit du parking de la résidence, et alors non public.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.