Dégât des eaux sur extension

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté une maison que j'occupe depuis 2 mois Au dernier orage, j'ai subi un dégât des eaux au niveau d'une extension faite à la maison en 2017 et je viens d'apprendre que cela a été fait au noir!
Que va t il se passer ? Que dois je faire ? Tout va être pour moi ?

Merci d'avance

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

faire une déclaration à votre assureur pour les dommages subis, sachant que les réparations sur l'origine du sinistre ne sont pas prises en charge.

Quelle est l'origine ?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de votre réponse
Jai déjà déclarer mon sinistre à mon assureur .
Si je comprend bien, si le dégât des eaux vient d'une malfaçon du toit c'est pour moi? Je n'ai aucun recours ?
Je n'en connais pas l'origine de mon sinistre exactement , si ce n'est que l'eau est entre dans la maison par le plafond.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si le sinistre provient d'un défaut de toiture il faudra se retourner contre le vendeur pour remise en état au titre de la garantie décennale (travaux en 2017)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Mais les travaux ont été fait au noir, il n'y a donc pas de décennale ?!

Publié par

Bonjour,

Il y a toujours une garantie décennale. Si le vendeur n'est pas assuré, il doit assumer de ses propres deniers. Reste cependant à prouver que la construction a été achevée depuis moins de dix ans.