Accident prêt du volant dommage glissière autoroute

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Permettez moi de vous expliquer ma situation:
Ce soir, mon ami a eu un accident en conduisant ma PROPRE voiture que je lui ai prêté. Il a perdu contrôle de la voiture et a heurté la glissière sur l'autoroute ce qui explique qu'il est le seul responsable. La police et les pompiers ont intervenus .
De ma part, je ne compte pas prévenir mon assurance, de crainte d'une majoration et /ou d'une augmentation du Malus. Cependant , je voudrai savoir si la Direction Départementale De L'Equipement (DDE) va poursuivre uniquement le conducteur ( mon ami) ou aussi le propriétaire de la voiture ( Moi même)??
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

La police et les pompiers ont intervenusUn constat est établi et sera transmis à votre assureur directement par TRANSPV.

L'Equipement (DDE) va poursuivre uniquement le conducteur ( mon ami) ou aussi le propriétaire de la voiture ( Moi même)??Le titulaire du certificat d'immatriculation. Tout véhicule doit être assuré en Responsabilité Civile.

De ma part, je ne compte pas prévenir mon assurance, de crainte d'une majoration et /ou d'une augmentation du Malusun malus est inévitable

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
De ma part, je ne compte pas prévenir mon assurance, de crainte d'une majoration et /ou d'une augmentation du Malus
La valeur du remplacement des infrastructures sinistrées, glissières, potelets... doit avoisiner des décennies de malus.
A vous de voir.

Publié par

Merci chaber , merci Morobar pour vos réponse;

je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen d'interdire à mon assurance de payer les dégâts à la DDE pour éviter de malus car le conducteur il est prêt a payer les dommages ( glissière), merci

Publié par
chaber Superviseur

la DDE préférera traiter avec l'assureur dont la paiement est garanti.

Comme dit, votre assureur sera avisé de cet accident

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Plutôt que de rechercher des solutions tarabiscotées pour éviter un malus INEVITABLE, établir une convention avec cet ami indiquant qu'il prend en charge le supplément de prime d'assurance sur les prochaines années selon justificatif que lui fournirez.
Vous allez voir que cela est de nature à rompre une belle amitié.