Accident cause par chauffeur bus, car?

Publié par

Bonjour
Lorsqu un chauffeur car est responsable d un accident a 50 % et qu il abime un vehicule ..qui paye lui ou sa boite?et au niveau malus comment ca marche?
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Celle qui paie, c'est l'assurance du véhicule, ou plus exactement les assurances s'arrangent entre elles (convention).
Donc ce n'est ni le chauffeur, ni l'employeur...
Sauf, bien sur, s'il n'y a pas d'assurance, mais ce serait étonnant s'agissant d'un car...

Publié par

Ok
Mais le chauffeur il n a pas de malus meme s il est responsable et que son entreprise paie pour lui?

Publié par
Lag0 Administrateur

Le bonus/malus est lié à un contrat d'assurance, pas à un chauffeur.
Vous, par exemple, si vous prêtez votre véhicule à un ami et que celui-ci cause un accident, c'est votre assurance qui prendra un malus, pas lui...