Non paiement d'une agence immobiliere.

Publié par

Bonjour,

Une agence immobiliere ma contacté pour un devis de changement de bruleur fioul dans une maison dont elle a la gérence.

Le devis fut accorder " 1219€" . Le remplacement de la pièce a eu lieu le 14 janvier 2011. La facture d'intervention à était editée est envoyer le meme jour.

J'ai contacté a plusieurs reprise cette agence qui me repond a chaque fois que le propriétaire va me régler la facture.

J'ai recu seulement un cheque de 200€ mi-février en me disant que le reste aller suivre, depuis plus rien.

J'ai essayer de joindre l'agence immobiliere pour me donner les coordonées du propriétaire, sans reponse de l'agence.

Il se trouve que actuellement la maison est a vendre est que je ne pence plus etre payer.

Que puis-je faire ?

Merci

Publié par

Vous envoyez un courrier LRAR à votre agence en exigeant le paiement sous 15 jours.
A défaut de paiement dans ce délai, vous les assignez devant le Tribunal d'Instance.

Publié par

Merci pour votre reponse.

LRAR part aujourd'hui .

cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

le changement de brüleur était à la charge du propriétaire et l'agence devait intervenir directement auprès de ce dernier

Il appartient à cette agence de vous régler cette facture indue et d'en faire son affaire personnelle auprès du propriétaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

j'ai envoyé un courriel ainsi qu'une LRAR pour le non paiement.
Une réponse m'est parvenu cette apres midi pour me dire que le propriétaire aller me contacter ce soir sans faute.

Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide

Publié par

et la prochaine fois, vous ne payez pas. Le bailleur doit payer directement celui qui intervient !

Publié par

bonjour, c'est moi qui est intervenu, j'atends juste le paiement pour le travail éffectué.

Je n'est toujours pas eu d'appel de la part du proprietaire.
Je l'ai signalé a l'agence immobilière par courriel.

Publié par
chaber Superviseur

Votre question n'était pas très explicite, d'où les réponses

Vous devez envoyer une mise en demeure LR avec AR au propriétaire le sommant de procéder au réglement sous quinze jours à réception.

Passé ce délai vous ferez établir une injonction de payer par le tribunal.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

voila les 15 jours ce sont écoulés et je n'est toujours pas recu le paiement.
dois je demander une injonction de paiement aupres du tribunal de grande instance?

Merci

Publié par

bonjour, j'aimerais avoir une reponce car jai un doute, dois je saisir le TGI ou le tribunale de commerce?

Merci des vos reponses.

Publié par
chaber Superviseur

tribunal d'instance et non tribunal de commerce.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains