Rétractation achat véhicule chez pro

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule avec crédit à la consommation et je voudrais être remboursé car le véhicule affiche déjà des voyants sur le tableau de bord. Le véhicule a été acheté il y a 6 jours chez un professionnel. Je n'ai rempli aucun document au garage stipulant que j'ai fait un achat à crédit. Le professionnel est-t'il en droit de refuser la restitution réciproque ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 10/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Le professionnel est-t'il en droit de refuser la restitution réciproque ?

Oui.

L'éventuel droit à rétractation auprès du crédit a été purgé par le versement des fonds.

D'autant que'un cr(édit à la consommation n'est pas forcément affecté et cela parait être le cas selon votre exposé.

Publié par

Je n'ai donc aucun moyen de rétractation ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Non, pas de rétractation.

En revanche, si le véhicule présente un défaut de conformité, vous pouvez demander l'application de la garantie légale de conformité...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094