Qui peut consulter le ficp pr savoir si je suis fiché

Publié par

bonjour marque de politesse
Pour me nommer regisseur d un voyage scolaire on me demande ma pièce d identité pour savoir si je suis fiche. Est ce légal?.
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
Il parait légitime de vérifier l'identité d'un postulant à une fonction rémunérée ou non.
A mon avis, s'agissant d'accompagnement dans un voyage scolaire, ce n'est pas au fichier des incidents de paiement qu'il est fait allusion.
Je pense par exemple au FIJAISV.
Pour répondre à votre question, tous les organismes de crédit ont accès au FICP.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour monsieur

c'est la première fois que je vais sur un forum, je vous remercie de votre réponse à laquelle je ne m'attendais pas aussi rapidement . Il ne s'agit d' organisme de crédit ni d'une banque mais de l'agent comptable du collège. J'ai vaguement entendu au téléphone, qu' il parlait du Ficp,lorsqu' il me demandait de lui envoyer d 'urgence ma pièce d'identité, ce qui fut fait, puis me suis interrogée.
j'ignore ce qu'est le FIJÁISV mais je vais me renseigner car tout cela est très intéressant.
En revanche , je ne comprends par pourquoi vous parlez de votre ataraxie.
Je vous remercie de m'avoir renseigné
amicalement

Publié par

Bonjour,

Vous devez vous adresser au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) à la Banque de France de Cayenne.

- soit en vous adressant personnellement au guichet qui pourra vous communiquer, oralement, les informations vous concernant.

- soit en adressant un courrier pour consulter les informations vous concernant, en joignant une photocopie recto/verso de votre carte d'identité. Il vous sera répondu par courrier.

Cordialement

Publié par

Bonjour monsieur

c'est la première fois que je vais sur un forum, je vous remercie de votre réponse à laquelle je ne m'attendais pas aussi rapidement . Il ne s'agit d' organisme de crédit ni d'une banque mais de l'agent comptable du collège. J'ai vaguement entendu au téléphone, qu' il parlait du Ficp,lorsqu' il me demandait de lui envoyer d 'urgence ma pièce d'identité, ce qui fut fait, puis me suis interrogée.
j'ignore ce qu'est le FIJÁISV mais je vais me renseigner car tout cela est très intéressant.
En revanche , je ne comprends par pourquoi vous parlez de votre ataraxie.
Je vous remercie de m'avoir renseigné
amicalement