Cheque caution ? suite arret medical abonnement salle sport

Publié par

Bonjour,
J était abonné aune salle de sport et suite a des soucis de santé je ne peut plus pratiquer de sport. J ai donc envoyé une LRAR comme stipule dans le règlement avec mon certificat médical qui m interdit de faire du sport. Je voudrais récupérer ma caution laisse a l ouverture de mon contrat d un an ( déjà 9 mois de passés)
Ont ils le droit de l encaisser ?? que faire pour éviter cela car ils ne veulent pas me le rendre ! Alors que stipuler dans une reglementation il est possible de résilier un abonnement a une salle de sport SANS FRAIS merci a vous tous maîtres, avocats etc cordialement je compte sur vos connaissances merci

Publié par

e caution cela n'existe pas en réalité.
Un chèque est un instrument de paiement établi avec provision et devant être présenté pour encaissement.
Passé les délais suivants:
* 8 jours: il ne peut plus faire l'objet d'un protêt
* passé 13 mois il ne peut plus être remis à l'encaissement.
Mais il ne perd pas son intérêt, il est considéré comme une reconnaissance de dette.

Publié par

merci mais que faire si il ne veulent pas me le rendre?? sachant que j ai respecté les conditions de résiliations ? cordialement merci D autre part le montant prélevé sur mon compte ne correspond pas a celui qui est inscrit sur mon contrat et le montant prélevé a changé sans mon autorisation de prélèvement ??

Publié par

Je ne connais pas les termes de votre contrat.
S'il y a litige, il faudra:
a) demander au greffe du tribunal d'instance la désignation d'un conciliateur
b)sans accord, saisir le tribunal d'instance par déclaration au greffe.