Annulation d'un bon de commande

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un bon de commande et donné un chèque d'acompte le 17 décembre dernier. J'ai ensuuite annulé cette commande par recommandé avec AR, le 29 et reçu le 31 par le vendeur. Malgré tout, il a encaissé mon chèque. En avait-il le droit ? Pour moi, je suis dans le délai de rétractation.

Pouvez vous me éclairer ?

Merci. Dernière modification : 26/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

On ne sait rien des conditions de cette vente donc même pas s'il y avait un droit de rétractation, impossible de vous répondre !

Publié par

Le bon de commande à été fait en magasin.

Publié par
Lag0 Administrateur

Le bon de commande à été fait en magasin.

Donc hors cas particulier (crédit par exemple), vous n'avez pas de droit de rétractation.

Publié par

Non, pas de crédit.
C est un achat de cuisine mais ils ne sont pas venus prendre les métrés.
Peut on jouer la dessus pour annuler ?

Publié par

Bonsoir

il a encaissé mon chèque. En avait-il le droit ?

Tout a fait

Pour moi, je suis dans le délai de rétractation.

Quel délai citez vous ?
Avez vous souscrit un crédit ,?

Publié par

Je pensais qu'il y avait un délais de rétractation.
Mais visiblement le fait d avoir signé en magasin, il n'y en a pas.

Publié par

Bjr,

Effectivement il n'y a pas de droit de rétractation.

Le métré n'est pas une obligation règlementaire. Mais cela peut-être une condition figurant au co,ntrat d'achat. C'est donc à vérifier.

Autrement vous avez une magnifique cuisine à recevoir et installer bientôt.