Puis-je obtenir une promesse de vente en cas d'adjuducation lors d'une licitation?

Publié par

Bonjour

J'envisage de participer à une licitation pour un appartement auprès d'un notaire.

Je dispose du montant correspondant à une valeur réaliste du bien, mais ce montant est bloqué dans mon Plan Epargne Entreprise pour plusieurs annnées.

Je peux obtenir un déblocage anticipé de cette epargne en présentant une promesse de vente ou un compromis de vente.

Dans le cas où je serais adjudicataire, puis-je obtenir un tel document, qui me permettra de déboquer les fonds et eviter un emprunt bancaire?

Merci Dernière modification : 02/07/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,
Dans le cas où vous seriez adjudicataire, le notaire vous délivrera une attestation qui vous permettra de débloquer les fonds.

Publié par

Bjr,

En général les officiers ministériels et autres avocats vérifient la solvabilité des enchérisseurs potentiels avant le début des enchères pour éviter les folles enchères.

Vous devrez donc démontrer disposer d'une provision suffisante pour vous permettre cette participation.