Cession partielle d'un terrain sur une ma propriété.

Publié par

Bonjour,

Je possède un terrain de 2175 m2 sur lequel se trouve ma maison , ce dernier peut recevoir une autre maison et mes enfants voudrait faire bâtir en extension. Comment dois je procéder pour donner la parcelle à ma fille , afin qu'elle puisse bâtir et que cela reste deux biens distincts.
Dois je aller voir un notaire pour la cession.

Merci pour votre aide.

Rehad

Publié par

Il faut d'abord avec un géomètre effectuer la division de ce terrain en 2 parcelles.
Puis procéder à une vente ou donation au bénéfice de votre fille===> passage obligatoire devant notaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.