Vol à l'étalage + déclaration de plainte

Publié par

Bonjour,

Ce que j'ai fait est honteux, j'en ai conscience, je suis suffisamment grande pour m'en rendre compte, je n'aimerais donc aucun jugement, je suis pas là pour ça, juste des réponses, merci.

Ce matin, je suis allée dans un magasin de cosmétiques. Plusieurs trucs me plaisaient, j'ai voulu les mettre dans mon sac en faisant en sorte que personne ne me voit. J'ai pris un article et je suis allée à la caisse pour le payer, puis j'ai voulu sortir mais le vigile m'a surprise et m'a demandé d'ouvrir mon sac. Il m'a emmener dans une pièce à l'arrière de la boutique et a vidé mon sac. Ensuite une vendeuse a fait une déclaration de plainte en prenant ma carte d'identité et m'a demandé de signer la déclaration, ce que j'ai fais. Je n'ai pas payé les articles car je n'avais pas ma carte bleue sur moi. Le montant étant de 57 €. Ensuite, ils m'ont laissée partir.

Je sais que j'ai fais une grosse bêtise, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai bien conscience de ce que j'ai fait, c'est la première et dernière fois, surtout que je vais régulièrement dans ce magasin.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que je risque, la vendeuse m'a juste dit que j'allais recevoir une convocation de la police et que j'allais devoir aller au commissariat. J'ai peur de ce qui peut m'arriver, ayant lu beaucoup à ce sujet... Je suis majeure je le précise.

Merci d'avance.

Publié par

Tu ne risque pas grand chose un remboursement de l article avec un amende ci ont m'étais tous les voleurs a l étalage en prison il aurai plus grand monde dehors qui n'a jamais fait un petit vol a l'étalage

Publié par

bjr,
je pense que vous aurez peut être un rappel à la loi.
mais ce qui est à mon avis le plus gênant c'est que serez inscrite sur un fichier genre stic pendant une durée assez longue et que cette inscription peut vous poser problèmes pour exercer certaines professions.
cdt