Vol à l'étalage dans un supermarché

Publié par

J'ai adressé ma lettre tout simplement au procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de ma ville.
Je pense que c'est là qu'il faut l'envoyer, si ce n'est pas le cas, j'espère qu'ils font suivre le courrier mais dans tous les cas cette lettre a soulagé ma conscience.

J'espère également qu'on ne recevra rien ni l'une ni l'autre.

Bon courage et t'en fait pas, il ne faut pas que ça t'empêche de dormir. J'étais comme toi au début. ça a durer quelques jours et ensuite j'ai tout relativiser.

Je sais que je ne risque pas grand chose. Ce n'est pas une convocation par un OPJ pour me faire sermoner qui me fait peur ou de payer une amende, je paierais de toute façon quoique ça coûte. Ce qui me fait le plus peur c'est que ce soit mon ami qui tombe sur un courrier et j'ai peur de le décevoir. Je n'ai toujours pas assumer mon geste auprès de mes proches et je ne crois pas être capable de le faire.

Mais le principal c'est que la leçon est retenue et je ne recommencerais pas. Et je me suis pas mal renseigné sur Internet, j'ai lu pas mal de trucs et je crois pas qu'on risque bcp voir qu'on ne reçoivent rien.

Courage!!!

Publié par

Bonjour à tous,
Bonjour Brune et lola,
Pour vous rassurer totalement, vous n'aurez aucune nouvelle du parquet dans vos affaires.
En effet à partir du moment ou vous payez les articles "non déposés à la caisse" le préjudice du magasin est "NUL" donc il est impossible pour un procureur de vous reprocher un délit quelconque !!!!!!! En effet cela s'appelle un flagrant délit soit etre pris le fait ! Lola vous n'auriez jamais du envoyer votre lettre au procureur car la reconnaissance de votre "infraction "est restée dans le service de sécurité du magasin. C'est en cas d'une récidive c'est à dire si vous avez une nouvelle fois affaire à ce type de contrôle que le magasin refusera la transaction d'arrangement et alors vous aurez affaire directement à la police qui enregistrera la plainte pour vol en "flag" si la somme est conséquente vous serez jugez en comparution immédiate devant une chambre correctionnelle.....
Une fois pour toute arreter de vous "masturber" l'esprit pour un simple "oubli".......
En revanche ne recommencez pas !!!!!!!

mais une question me taraude ! comment avez vous été repérées ?

merci pour votre réponse

Publié par

Merci novice75.
Dommage pour la lettre mais tant pis elle est partie. A partir du moment où les vigiles m'ont dit que je pouvais écrire au procureur dans les 72 heures seulement après mon interpellation je l'ai fait pour ma conscience et trop ignorante sur le sujet et les suites probables.

Et si je me suis fait prendre c'est parce que je suis trop bête pour ne pas avoir été plus discrète face aux caméras de surveillance.

Enfin c'est clair que je ne recommencerais plus. Trop peur, trop honte et de toute façon ça ne se fait pas de voler. Si tout le monde faisait la même chose que nous le monde irait encore plus mal que maintenant. C'était vraiment n'importe quoi. Je ne veux pas donner le mauvais exemple à mes futurs enfants.
C'était vraiment nul. La leçon est retenue.

Publié par

Re à tous,
merci pour cette précision Lola,
Vous placez votre réaction sur un plan moral.... et c'est un domaine dans lequel je ne veux pas rentrer. Le bien le mal, le voleur de bonbons jugé en Flag dans les 24 h condamné à 3 ou 6 mois de prison ferme alors que l'HOMME POLITIQUE député maire suite à des abus de bien sociaux pour 3 ou 4 millions d'euros aura une instruction de 10 voire 15 ans pour cette affaire et si il est jugé il sera peut-etre condamné à "du surcis" Allez trouver un semblant de justice là dedans !!!!
Il est vrai que pour le vol de produit de beauté il est difficile d'évoquer un cas de force majeur... Mais je me souviens d'une affaire ou une mère de famille dans de graves difficultés avait été relaxée par un juge suite à un vol de produits alimentaires pour un montant de plus de 100 euros... Mais je crois que hélas le parquet avait fait appel ......

Publié par

Toujours pour rassurer quelques-un....
Nous sommes le 10 juillet 2009.... le fait s'est passé le 21 janvier 2009 soit presque 6 mois plus tard et je n'ai toujours pas de nouvelles de tout ça.

Publié par

Ouf j'ai eu peur sur le coup.. Merci de nous en maintenir informé!!! Pour moi c'est pareil je n'ai toujours rien eu et cela fait 5 mois.

Merci!!!!!!

Publié par

Bonjour , avec une amie nous avons manger des bonbons dans un supermarché et nous avons repose le paquet, (bonbons en vrac a 1€80) nous avons ete interpellée a la sortie de la caisse par quelqu'un de la sécurité et nous avons eu une procedure simplifiée et ils nous ont laisse sortir . Je precise que nous sommes mineures . Que risque t on ? Nos parents seront ils au courant ? Merci de répondre . Marie

Publié par

Je voulais savoir moi aussi j'ai commis un vol de 9.95 euros et les responsables du magasin ont fait un constat de vol et ils m'ont dit qu'il serait envoyé au procureur... si jamais je reçois une convocation du procureur il faudra que j'aille où???
Merci de me répondre assez vite s'il vous plait

Publié par

Bonjour, moi depuis le mois de Janvier j'ai rien reçu ... Après peut etre que sa joue sur le montant mais je pense que si c'est la premiere fois t'auras pas de convocation, juste un avertissement ou quelque chose comme sa ou peut etre rien ... Quand je l'ai fait au mois de Janvier , le vigile m'a dit que ça va se compter en mois .. J'espere ne rien recevoir :$

Publié par

parce que le truc c'est que je n'ai pa envi d'en parler a mes parents et je voudrais pas qu'il le découvre et je suis majeur

Publié par

Par contre ça je sais pas, je suis mineure, je voudrais pas non plus que mes parents le sache :/ . Mais tu dois pas être convoquée pour une première fois si tu reçcois quelque chose c'est juste un avertissement je pense ...

Publié par

parce que le truc c'est que je n'ai pa envi d'en parler a mes parents et je voudrais pas qu'il le découvre et je suis majeur

Publié par

mais en gros je vais quand meme recevoir un courrier?

Publié par

Je sais pas du tout, sa fait genre 3 mois pour mon truk et j'ai rien reçu ... Surveille quand même la boite aux lettre :)

Publié par

tes sérieuse 3mois?!!!!!
mais tu as volé pour pas beaucoup d'argent c'est peut-être pour ca trandis que moi j'ai volé pour 9.95euro

Publié par

Pour 10 balles, tu n'auras pas de nouvelles de l'affaire.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

vous êtes sur? je ne vais pas recevoir de courrier parce que je stress trop mais c'est de ma faute

Publié par

Bah oui c'était le 20 janvier dans ces eaux la ... Ouai mais moi je suis mineure aussi et si tu reçoit un courrier sa sera surement a ton nom puisque t'es majeure . Il t'ont dit quoi dans le magazin?

Publié par

Et moi nan plus j'aurais rien !?

Publié par

le gas a rempli un formulaire en disant que j'avais volé ( c'était un constat de vol) et il m'a di que cela serai envoyé au procureur, que ce ne serai pas marqué dans mon dossier sauf si ressidives. il m'a di aussi que je serai peut-être convoqué au tribunal mais c'était pas sur qu'il était pas au courant de la procédure

Publié par

Ouai moi il ma dit pareil sauf qu'ils ont appelé la police mais il ont pas voulu venir pour même pas 2€ donc ils ont fait une procédure simplifié et ils m'ont dit soit le procureur laisse tombé et je reçois rien, soit je reçoit un avertissement ..

Publié par

mais tu es mineur?

Publié par

Marie bie si tu es mineur c'est normal qu'il appel la police c'est ce que le ga m'a expliqueé

Publié par

Oui oui je sais mais a la limite si mes parents savent rien je m'en fou , pis jai compris la leçon ...

Publié par

oui je crois que ce que l'on craint c'est les parents j'espère que je n'aurais pas de courrier