Récidive de conduite sans permis et usurpation d'identité

Publié par

Bonjour,

Je vous explique les faits. Je me suis fait arrêter par les gendarmes et n'ayant plus de permis, sous la panique, j'ai donné un autre nom. Qu'est-ce que je risque si les gendarmes me convoque et m'envoie au tribunal ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : j'ai un surcis de 3 mois au dessus de la tête, pour conduite sans permis sous l'emprise de stupéfiants. Dernière modification : 08/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Il y a donc récidive pour les 2 motifs et vous êtes déjà en sursis...

Impossible de présager, mais cela débouchera peut-être sur prison et forte amende.

Publié par

La peine maximale est de combien ? Est ce que je peux les convertir en jours amende, car je travaille, je suis en CDI et je fais du déplacement.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Ben s'ils convoquent "un autre nom" je ne vois pas ce que vous risquez.

Par contre s'ils arrivent à vous retrouver, ça pourrait être salé, car je ne pense pas qu'ils raffolent de ce genre de plaisanterie.

Un petit tour au tribunal.

Publié par

bonjour

je pense qu'avec la plaque d'immatriculation de la voiture la gendarmerie peut retrouver le propriétaire

Publié par

Bonjour,

La plaque va permettre de déterminer le propriétaire de la voiture, mais de toute façon l'auteur du fil a des chances d'aller faire un petit tour en cabanne et de se faire pincer correctement le porte monnaie.