Fausse plainte pour harcèlement

Publié par

Bonjour,
je me retrouve aujourd'hui dans une situation grotesque qui me retourne le ventre et je ne sais pas quoi faire !!! j'ai besoin d'aide !!!
les faits : Il y a deux ans j'ai rencontré un transexuel sur un site de rencontre libertin !!! nous avons passé une soirée ensemble puis plus jamais rien !!!
Samedi soir dernier (soit deux ans apres) a 1h du matin je reçois un coup de téléphone de son compagnon qui me dit avoir un dossier complet reprenant nos correspondances. Depuis j'ai refais ma vie et ma copine présente ce soir la fit que je du mettre fin rapidement a la conversation. le lendemain c'est la fameuse trans qui m'appelle et me dit que j'ai appellé son copain (ce qui est absolument faux puisque c'est lui qui m'a appellé), que je vais payer pour ça, qu'elle prend le train pour aller voir son avocat pour porter plainte pour proxénétisme (lol). Elle raccroche !!! je la rappelle en lui disant que je suis dsl de ce qui se passe mais que je n'y suis absolument pour rien et qu'elle avait cas mieux gérer ces plans culs !!! elle me raccroche au nez et plus de nouvelles !!! Ce matin a 10h30 je recois un texto me disant : "je pars chez mon avocat tu as intérêt a en avoir un bon je compte porter plainte pour harcelement"(a noter que je passe d'un proxénète à un harceleur en l'espace d'une nuit).
je suis étudiant, j'ai 25 ans et j'ai besoin de savoir ce que je dois faire et si je peux etre vraiment inquiété même si je n'ai absolument rien fait ???? merci d'avance !!!! Dernière modification : 15/03/2010

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas une experte.
Mais le harcèlement moral ne semble s'appliquer qu'aux relations de travail.
Vous n'avez pas proféré de menaces?

A mon avis, c'est surtout pour vous effrayer et pour vous soutirez de l'argent, qui sait!!
Mon conseil : ne répondez plus et ne rappelez plus.
Mais gardez ls sms comme preuve.

Laissez faire le temps.

Publié par

Tant que tu ne reçois pas de convocation pour une audition par la police, tu n'as pas à t'inquiéter. Si monsieur/madame veut aller dépenser son argent en honoraires d'avocat, grand bien lui fasse. De là à ce qu'il y ait des chances pour que l'histoire mythomane intéresse quelqu'un, il y a un fossé. Bref, t'en fais pas pour le moment.

Une affaire de cul passée qui interfère avec une histoire de coeur actuelle, ça pousse vite les impliqués à raconter n'importe quoi.

__________________________
Universität Potsdam.