Fausse accusation d'harcèlement

Publié par

Bonjour

Depuis que je suis propriétaire plus 1 an, je vis un enfer dans mon appartement. Ma voisine de l'étage supérieur fait du bruit quotidiennement avec les chaussures/meubles car elle a du carrelage au sol et c'est infernal pour moi. Aprés mes nombreus courriers que je lui ai envoyés en recomandé, apres avoir contacté le syndic plusieurs fois, apres avoir averti le conseil syndical plusieurs fois, aprés une conciliation (à ma demande) au tribunal, échouée, elle a porté plainte contre moi pour harcelement/difamation et me demande 5.000 €. Je suis convoqué au tribunal le 05 Octobre.

Que faire, car je n'ai pas 5.000 € à lui donner. Elle me pourit la vie depuis plus 1 an et, en plus, il faut que je lui paye, mais le monde est a l'envers. Je n'ai pas porté plainte, car j'espérai un règlement amiiable, je n'ai pas engagé un expert non plus, car je n'en ai pas les moyens. A part mes nombreux courriers, je n'ai pas d'autres preuves. QUE FAIRE, PITIE ?

Merci infiniment. Dernière modification : 01/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle, si oui, n'hésitez pas à prendre un avocat pour vous défendre et éventuellement contre-attaquer...

Publié par

Merci beaucoup. Cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le greffe de votre tribunal vous remettra un dossier à remplir pour recevoir l'aide juridictionnelle et vous communiquera la liste des avocats acceptant cette aide juridictionnelle.

Donc, direction le greffe du tribunal.

Publié par

Bonjour,

pour accéder au cerfa de demande d'AJ :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444

Je vous prévient que votre demande d'AJ risque d'être traitée après votre première audience du 5/10/21.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.