avocat commis d office , doit on leur faire confiance ?

Publié par

Bonjour,

Je viens de rencontrer mon avocate commise d'office laquelle s'est fait rappeler à l ordre par le batonnier car elle ne repondait pas à mes sollicticiations depuis sa désignation mi-decembre 2021. Elle a l'air un peu endormie, elle n'a pas son propre cabinet et nous nous sommes rencontrés dans un bar. Je lui ai demandé si je devais moi même demander au juge la designation d'un expert pour un expertise car on est au penal avec 15 jours et 6 jours d'ITT psychologiques, pour harcelement sur personne handicapé (voisinage). Elle me reponds que elle ne sait pas vraiment, que la demande d'expertise peut être à "double tranchant". Du coup, je ne sais pas si je dois quand même demander par moi-meme une expertise au juge ou si je dois attendre que le juge en prenne l'initiative de lui même ?

Merci de vos reponses.

franck36 Dernière modification : 22/04/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

expertise de qui et pourquoi?

Quels sont les faits? Qui a mis en mouvement l'action publique : le parquet ou vous?

Y a t-il une instruction? Avez-vous été auditionné et par qui?

L'affaire passe en correctionnelle? Je présume que oui du fait de l'importance des ITT.

Y a t-il citation directe à tout hasard?

Etes-vous en relation avec une association de défense des victimes d'infractions pénales? Parce que dans ce type d'asso il y a des juristes, des psychologues - ainsi que des bénévoles pour vous accompagner à l'audience.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.