Audition suite à une agression

Publié par

Bonjour,

J'ai subi une agression le 20 octobre dernier, avec ma soeur. Nous avons porté plainte ainsi avec des jours d'ITT. Le commissariat nous appelle pour une audition libre car la personne a porté plainte aussi. Je ne me sens pas bien car je me dis : on est les victimes et c'est l'agresseur qui ose porter plainte. Je trouve ça injuste.

J'aurai voulu savoir si un avocat, lors de l'audition, est bien car je n'ai rien à me reprocher mais avec tous ce qui se passe je crois plus en la Justice.

Merci de votre retour. Dernière modification : 30/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

si vous êtes victime et que vous n'avez rien à vous reprocher nul besoin d'un avocat.

https://www.cabinetaci.com/plainte-penale/

https://www.cabinetaci.com/porter-plainte/

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Bonjour
Attention, selon le cas, l'avocat peut être obligatoire en constitution de partie civile.

Publié par

@MARK_ESP : je ne veux pas vous déranger mais voici ce que j'ai trouvé :

je cite :

Victime partie civile

La victime partie civile n'a pas l'obligation d'avoir un avocat.

Source :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/l-avocat-est-il-obligatoire-proces-penal#

Personnellement, dans mon passé, j'ai été partie civile en délictuel et je n'avais pas d'avocat et tout s'est très bien passé.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avocat obligatoire ou non, le mieux est d'en avoit un car, en présence d'un avocat, les enquêteurs font attention à leurs questions et la personne défendue est conseillée dans ses réponses. En effet, l'avocat sait quels sont les arguments à mettre en avant pour défendre son client. C'est d'autant plus vrai lorsque l'autre personne, là, l'auteur de l'agression, a déjà son avocat.