Vol a l'étalage aidez moi

Publié par

bonjour
Bon évidement je ne suis pas très fière de ce que je vais vous raconter...
Hier j'ai été a XXXPAS DE NOMXXX voler 5 bluray 3d et Evidemment je me suis attrapé, c'est la premiere fois et jai horriblement honte
bref on ma emmené dans une salle pour prendre la photocopie de mon passeport et signer une lettre plainte avec le montant du vol 146 euros!!
j'ai voulu régler mais ils n'ont pas voulu et mont dit que maintenant ça ira dans les main du procureur
je suis paniqué , je travaille dans le commerce je ne peux pas me permettre d'avoir un casier judiciaire
je sais j'aurai du y réfléchir avant mais c'est trop tard , j'ai été stupide et ça sera la dernière fois...
j'en ai parlé a une amie policière qui ma dit que normalement pour cette somme ils auraient du appeler la police
du coup est ce que leur lettre de plainte est valable?
est ce que je risque de recevoir une convocation ultérieur???
en plus sur mon passeport c'est mon encienne adresse
bref je ne dort plus je ne mange plus

merci de m'avoir lu
repondez a mes questions si vous en connaissez les reponses merci beaucoup

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

leur lettre de plainte est valable?

oui la lettre est un élément de preuve.

est ce que je risque de recevoir une convocation ultérieur???

oui si l'entreprise décide de déposer plainte

en plus sur mon passeport c'est mon ancienne adresse

les forces de l'ordre peuvent déterminer le domicile d'une personne.

Ont ils conservé les objets du vol?

Si tel est le cas le procureur en cas de convocation fera preuve de clémence pour une première infraction avec un préjudice financier nul.

Restant à votre disposition.

Publié par

Merci pour votre réponse
Oui ils ont gardés les bluray, j'ai insisté pour les payer mais la responsable du magasin m'a dit que cela serait trop facile...que c'était une trop grosse somme (146 euros)
Ils ne sont pas dégradés mais j'ai enlevé les éttiquetes antivols collés dessus...

Oui c'était la premiere fois
A quel délai puis je m'attendre pour recevoir quelconques suites ( dans le departement 92 )

Publié par
citoyenalpha Modérateur

tout dépend du nombre de dossier à traiter

votre affaire est minime. certains bureaux enregistrent la plainte mais n'engage pas de poursuite tant que la personne ne réitère pas et que le préjudice a été réparé.

en tout état de cause point de comparution devant la juridiction de jugement pour cette fois.

il n'en sera pas de même si vous récidivez.

restant à votre disposition.

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
même si vous aviez payé les objets volés, l'infraction de vol demeurait donc si vous les aviez payés, cela ne changeait rien à votre situation.
cdt

Publié par

Merci encore pour vos réponses,je vous tiendrais au courant si suite il y a

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Sauf qu elle aurait pu repartir avec au moins lol

Publié par

Lol oui c'est vrai, jaurai pu repartir avec, du coup cela m'a troublé car je bosse chez Carref*** et souvent les agents font payer les voleurs et ils en restent là...ils ne deposent pas la plainte sauf quand ils sont obligés de faire venir la police

Publié par
amajuris Modérateur

mais cela lui aurait couté 146 €

Publié par

oui cela maurait couté 146 euros...mais je laurai mérité non?! lol

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Mérité j n irai pas jusque là mais au moins vous ne seriez pas sortie bredouille de cette histoire lol

Publié par

lol oui c'est sure
De toute facon aujourdhui ce n'est pas ce qui me preoccupe le plus..
ca fait une semaine et je continu a mal dormir et j'ai perdu 2 kilos...
En tout cas merci encore, vos reponses me reconfortent et m'aide a moins dramatiser