Amendes forfaitaires majorées

Publié par

Bonjour
Mon fils a cumulé des amendes pour infraction au code de la route , il ne les a jamais payé faute de moyens certains de ces procés sont accompagnés de points en moins sur le permis de conduire.
A ce jour il aimerait établir un échéancier pour pouvoir régler toutes ces amendes, mais une chose l’embete car on lui a dit que si il payer ces amendes il n’auraut plus de points sur son permis de conduire.
Y’at’il une autre solution ? Par exemple effectué un stage en vue de l’obtention de quelques points? Merci de m’eclaicir.

Publié par

Bonjour,

Par exemple effectué un stage en vue de l’obtention de quelques points?

Cela parait inutile sauf s'il a déja perdu officiellement des points, pour élever son capital.

Pour ce qui est de l'échéancier, la justice va se charger de rapeller les bonnes manières à votre fils.

Il faudrait toutefois commencer par faire le calcul des points en jeu et raisonner après.

Publié par
Lag0 Administrateur

mais une chose l’embete car on lui a dit que si il payer ces amendes il n’auraut plus de points sur son permis de conduire.

Bonjour,

Vous parlez d'amendes forfaitaire majorées, donc payer maintenant ces amendes ne changera rien pour les points, ils ont été retirés lors de l'émission de l'amende forfaitaire majorée...