Retrait de permis et demande pour trajet travail

Publié par

bonjour,

mon mari s'est fait retiré le permis pour 3 mois pour excès de vitesse de 40 km/h en plus de limite autorisée en rentrant du travail.

A t'il le droit de faire une demande d'autorisation de conduire au moins pour les trajets travail/domicile ?

Merci par avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

consultez les deux sites pour avoir votre réponse

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14855.xhtml

http://www.mt.public.lu/transports/circulation/permis_points/delit/index.html

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour bees07,

En ce qui concerne la suspension, si elle n'est qu'administrative (suspension du préfet en attendant le jugement), c'est le Tribunal Administratif qui est compétent. Ce T A n'est jamais très enclin à accorder le permis blanc. Si la suspension est judiciaire, il eût fallu demander cette possibilité directement au tribunal qui pouvait accorder le permis blanc.