fourgonnette aménagée et contrôle technique

Publié par

bonjour,

Je voudrai savoir la part de vérité dans cette information, car j'apprends avec consternation que les possesseurs d'une fourgonnette qui ont eux-même aménagé celle-ci en camping car (pour des raisons d'économie), se verrons rejetés du contrôle technique, s'ils présentent le véhicule avec les aménagements rajoutés.

Ils devraient donc , préalablement, retirer tous les aménagements intérieurs et remettre le véhicule dans l'état original tel que prévu par le constructeur, pour être admis au CT ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Effectivement, le véhicule présenté doit être conforme à sa carte grise. Or, un véhicule "VP" ou "CTTE" sur la carte grise n'est pas un camping-car.

Le mieux est donc de faire homologuer le véhicule après aménagement afin d'avoir une carte grise conforme en "VASP" ou "Caravane".

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

effectivement si vous avez transformé votre camionnette ou votre véhicule particulier en camping-car sans modifier votre carte grise, ce sera compliqué pour le contrôle technique.

vous pouvez consulter ce lien:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/blog/controle-technique-vans-camping-car-amenages-2018.asp

salutations