Echange de permis de conduire

Publié par

bonjour, voila je viens juste de m’installer en France et je voudrez savoir SVP es que je peut faire le change de mon permis de conduire avec un récépissé que la prefecture ma attribuer sachant que mon récépissé m'autorise a travaillé et qu'il a une validité de 6 mois et je compte vraiment beaucoup sur mon permis pour commencé a travaillé
merci d'avance de vos réponses[smile3]

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
tous les permis de conduire ne sont échangeables avec un permis français.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460
salutations

Publié par

merci de votre réponse mais j'ai lue qu'il faut 1 copie de votre carte de séjour ou, pour un visa valant titre de séjour, 1 copie de votre passeport avec la vignette Ofii
dois je comprendre qu'il faut attendre ma carte de séjour ???

Publié par

Bonjour
La réglementation est différente selon l’État de délivrance du permis .
- État dans l'union européenne
- État hors union avec accord de reconnaissance et d’échange
- État hors UE sans réciprocité d’échange .

La réponse sera donc en fonction de connaissance du pays de délivrance , de sa date , de la date du premier titre de séjour .