Contravention pneu lisse

Publié par

Bonjour,

Suite à un controle d'attestation de confinement, je me suis faite verbalisée pour un pneu lisse. Mon rdv pour faire changer les pneus était pris (le 23 mars) mais suite aux mesures de confinement ce rdv a été annulé par le professionnel. Je n'ai pas de document prouvant ce rdv et l'établissement ne réouvrira que le 11 mai.

Si je conteste cette amende, pensez vous que je puisses obtenir l'annulation ?

Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

bonjour

non car vos pneux étaient bien lisses au moment de la verbalisation et que les garages sont autorisés à rester ouverts

vosu pouvez/pouviez vous rendre vers un autre garage:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13921

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

sans oublier que le remplacement de pneus s'anticipe car tous les pneus comportent des témoins d'usure qui permettent de les remplacer avant d'attendre qu'ils soient lisses et que le conducteur soit en infraction.

salutations