Demande CIF pendant congé parental!

Publié par

Bonjour,

Actuellement je suis en congé parental!

J'aimerais savoir si j'ai le droit de faire une demande de CIF à mon employeur maintenant ou si je dois attendre de retourner dans l'entreprise?

Comme je sais que sa va être refusé,et qu'aprés je dois faire la demande deux fois pour que mon dossier soit accepté(enfin que l'employeur est obligé d'accepter) je ne veux pas perdre mon temps!

Merci

Bonjour,
Le salarié en congé parental peut faire valoir son droit au Cif.
Toutefois, ce congé ne peut lui être accordé par l'employeur que s'il renonce à son congé parental d'éducation. Les deux dispositifs de congé ne répondant pas aux mêmes finalités ne peuvent se cumuler en raison de leurs caractéristiques propres.
De plus, la prise en charge par l'Opacif n'est pas automatique.
Source : Réponse n° 110514 13 fév. 2007.

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

Merci pour la réponse,je vais attendre de repreendre le travail pour faire la demande.