Vétusté et état des lieux de sortie

Publié par

après 25 ANS passé dans un appartement
que dois je faire comme travaux lors de mon départ

Publié par

Bonjour,
j'ai loué mon appartment venant de l'etranger. J'ai prié le bailleur de m'informer de loi et régles françaises parce que je ne savait rien et je ne voulait fair des erreurs. L'appartement etait loué à un famille depuis plus que dix ans. J'ai l'ai eu à l'état et une rapide etat de lieux entre de trains.
Contrat du 1er janvier 1998 -signé octobre 1997 - mais le 1er janvier la
famille était encore dans l'appartement, l'administrateur a de toute manière encaissé le loyer. J'ai eu le cléfs de l'appartement le 4 fevrier 1998 et demenagé en mars. la chambre à coucher etait très humide et le champignons sur le paroits mes donné de l'asme. J'ai appelé un hussier de justice pour faire le constat. 2 mensualité de loyer ont été rendu pour cette chambre inutilesée pour une année avec accord de faire moi même le travaux aussi la recontruction des decorations du plafond, je suis très abile.
Après 17 je n'en peux plus. 17 ans de travaux : bruit, poussières, vibrations. Tous les appartements ont été refaites, quelques uns deux fois.
La cour recemment à pris plus que deux ans: poubelles à l'entrée avec les odeurs pendant l'été, caves inondés avec degât graves des nos biens. Coupure des pierres, du metal, poussières incroiables et bruits assourdissant. Lavage du pavé crasseux avec produits chimics hors la loi.
L'administrateus nous dit de laisser le locaux prets pour la location. Le proprietaire dit que c'est pas la peine car il doit faire des travaux, mais il faut pas le dire à l'administrateur que pourtant nous hârcele d'une manière cruelle. Nous sommes âgés et malades, nous voulons rentrer dans notre pays le plus vite possible, comment est-il possible que nous
n'avons pas ce droit, nous avons regulièrment payé tous jusu'au dernier centime. L'appartement est vetuste, fenêtres, sol, paroits montrent l'usage
de plus que 30 anset sont d'origine. L'envie de garder le depôt de la part de la propietè est degoutante. Est que ils ont le droit de nous faire ça?
Merci d'une reponse, nous quittons la France avec larmes et amertume.

Publié par

bonjour,
Est-il normal que l'agence immobilière me facture 1,20 euros pour consultation internet ? Ce que je fais pour connaître le montant de mon loyer tous les mois.
Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour,
Déjà je ne vois pas pourquoi votre loyer changerait tous les mois, même avec un décompte de charges, qu'il s'agisse d'un logement vide ou d'un logement meublé.
Vous n'avez donc aucune obligation de consulter le site de cette agence, vous payez votre loyer habituel avec provision des charges.
Au moment de la régularisation de ces charges, l'agence saura vous adresser l'avis de régularisation avec le détail des dites charges.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Est-il normal que l'agence immobilière me facture 1,20 euros pour consultation internet ?
Bonjour,
Pas normal, non, si c'est une obligation !
Si c'est facultatif, cette prestation n'étant pas réglementée, l'agence la vend au prix qu'elle veut...

Publié par

Bonjour,
Nous quittons notre appartement qui était neuf au bout
de 22 ans de location. Nous avons toujours entretenu correctement cet appartement. J ai lu que l'appartement doit être rendu propre : nous ne pouvons pas lessivé les murs qui sont peints avec peinture à l'eau. Le plafond de la partie cuisine est très très sale. Est t on obligé de repeindre sachant que nous devrons repeindre entièrement la pièce à vivre (60 m2)avec grande hauteur car sous les toits et appartement mal ventilé (1 Velux partie cuisine et une petite fenêtre salon) Le reste étant une grande verrière qui ne s'ouvrait pas) D autre part, tache d'éosine dans une chambre moquetée. Doit on remplacer la moquette? Pouvez vous me donner des précisions sur % calculé par agence immobilière sur vétusté ? Avec mes remerciements.

Publié par

Madame ,Monsieur, bonjour

Je doit rendre une location que j'occupais depuis 6 ans, j'ai loué un bien dont le jardin était en friche, avec une robinetterie ancienne et dégradée, j'ai changé la robinetterie a ma charge, et ai fleuri et arboré le jardin, avec pose d'une tonnelle naturelle que je laisse en place.
La dame de l'agence commence a me parler de garder la caution, alors que je n'ai qu'amélioré et entretenu cette location.
Quels sont s'il vous plaît mes droits?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien à vous
Syl

Publié par

Bonjour,
Nous quittons à la fin du mois notre maison que nous occupons depuis 9 ans.
Lors de la prise de location le logement était neuf, et le jardin était en friche.
Nous avons refait le jardin (enfin le jardinet) en créant des bacs à fleurs et en mettant des lattes sur toutes la terrasse. Certaines de ces lattes sont aujourd'hui abimées. Le propriétaire nous demande de les remplacer. Sachant donc qu'elles n'existaient pas, et qu'il n'a pas participé au frais lorsque nous avons faits les travaux.
De plus il nous demande de reboucher tous les trous. Or je crois savoir qu'un certain nombre de trous (pour les cadres et autres meubles de cuisine par exemple) sont tolérés (surtout après 9 ans).
Enfin peut-il nous demandé des frais pour refaire les peintures qui sont celles d'origine et qui forcément ne sont plus nikel après 9 ans.

Merci de vos réponses
Julie

Publié par

Bonjour,
Sachant donc qu'elles n'existaient pas, et qu'il n'a pas participé au frais lorsque nous avons faits les travaux.
Soit il conserve l'aménagement en l'état, soit il vous demande la remise en l'état porécédent, c'est à dire le démontage.
C'est ce qu'il faut répondre, en étant prêt à démonter la terrasse.
Pour les trous la tolérance c'est ZERO;.
Enfin le locataire ne répond pas de la vétusté, ici l'état de peintures passées, mais les tâches, griffures sont des dégradations et non l'œuvre du temps.

Publié par
Lag0 Administrateur

De plus il nous demande de reboucher tous les trous. Or je crois savoir qu'un certain nombre de trous (pour les cadres et autres meubles de cuisine par exemple) sont tolérés (surtout après 9 ans).
Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez trouvé pareille information ! Vous pourriez nous indiquer l'endroit ?
Un trou est une dégradation, qu'il y en ait un ou 200...