Sol abîmé - dépôt de garantie

Publié par

Bonjour,

Lors de l’état des lieux d’entrée dans un appartement, le sol du salon était endommagé sur plus de 10 cm (cela est bien précisé dans l’état des lieux). Lors de notre location, notre table a causé un léger trou dans le sol d’1 cm. Le propriétaire souhaite nous prélever sur la caution le remplacement entier du sol du salon. Il a bien appliqué une réduction due à la vétusté du sol. Est-il dans son droit sachant que le sol était déjà abîmé ? Doit-on payer les réparations des anciens locataires également ?

Merci. Dernière modification : 17/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez votre ADIL car vous n'êtes redevable que de la différece entre l'état des lieu de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il a bien appliqué une réduction due à la vétusté du sol. Est-il dans son droit sachant que le sol était déjà abîmé ?

Bonjour,

Vous devez réparation pour les dégradations que vous avez causées. Vous ne niez pas avoir fait un trou dans le revêtement, il est donc normal que le bailleur vous retienne de quoi remettre cela en état. Vous dites qu'il tient compte de la vétusté, ce qui est normal, donc tout semble correct.