Resiliation bail pour cause de troubles de voisinage

Publié par

bonjour,

un bailleur peut-il résilier le bail d'un locataire si celui-ci provoque des troubles de voisinage dans une coproprité (tapages nocturnes et aboiements d'un chien laissé seul en appartement) suite à une pétition des résidents d'un immeuble ?

Publié par

Bonjour,

Il le peut mais sous le contrôle du juge qui vérifiera que le motif de résiliation est suffisamment sérieux. Le congé ne peut être donné qu'après mise en demeure de faire cesser les troubles restée sans effet.

Publié par

bonjour,

Donc pour les résidents de l'immeuble qui subissent les troubles, il vaut mieux s'adresser directement au bailleur plutôt qu'au locataire ?