Renouvellement du bail

Publié par

Bonjour,

En tant que locataire j'occupe un appartement depuis presque 7 ans. Depuis fin 2020, le propriétaire a changé mais il n'a fait ni renouvellement de bail ni état des lieux, pourtant c'est obligatoire, non ?

Du coup, si demain je déménage ça se passe comment dans ces cas là ?

Merci. Dernière modification : 19/05/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pas besoin de renouveler le bail, il est transféré d'office au nouveau propriétaire. De ce fait, l'état des lieux du temps de l'ancien propriétaire reste valable, pas besoin non plus de le refaire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Un changement de propriétaire ne change rien pour le locataire. Il n'y a aucune formalité particulière, seul éventuellement le changement de destinataire du loyer.

Le bail se poursuit donc par tacite reconduction avec le nouveau propriétaire comme avec l'ancien.

Il n'y a pas non plus d'état des lieux à faire...