Renoncer à être Cautionnaire

Publié par

Bonjour

Une amie s'est portée caution pour une personne avec qui elle est en conflit dorénavant.
Sur le bail il est indiqué que ce dernier est de 3 ans renouvelable pour une période identique. L'engagement du cautionnement est à durée déterminée et sera valable jusqu'à l'extinction des obligations du locataire.
Ma question est :
La personne qui s'est portée caution peut-elle faire un courrier pour renoncer à être garant ou doit-elle attendre que la locataire quitte les lieux absolument?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Dans le cas d'un cautionnement à durée déterminée, la caution ne peut pas se désengager avant le terme prévu à l'acte, ou si le bail est rompu avant...