Location emplacement mobilhome

Publié par

Bonjour,
Je pose ces questions pour aider mes parents !!
Ils ont loué début 2011 un emplacement mobil home ,et le gérant en plus du contrat pour 2011 ,leur a fait signé un contrat pour 2012 ,mais me sparents n'aiment vraiement pas ce camping ,ils n'ont encore rien payé pour 2012 mais vu qu'il ya signature ,peuvent t'ils se retracter ,ils sont censé payer 284 .50 E d'arhrres avant le 31 décembre ,d'ailleurs le contrat pour 2012 est déja daté au 31/12/2011 alors qu'il avait été donné à mes parents le 20/4/2011,en même temps que le contrat pour 2011 !!
Peuvent ils annuler juste avec courrier envoyé en recommandé,sans que la somme pour 2012 ne leur soit réclamé ?
Merci d'avance pour vos réponses,cordialement !!

Publié par

Bonjour

Qu'ils ne versent pas les arrhes puisque c'est certainement une condition du contrat pour bénéficier de la place.

Le gérant, si il veut entamer une procédure devra expliquer pourquoi il a anti-daté le second contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci de cette réponse ,il y a une phrase en bas du contrat ,= " L'enregistrement de votre location ne sera effective qu'après réception du contrat (là antidaté ) et du versement des arrhres de réservation par virement bancaire. "
Rien que cette phrase est déja explicite ,et va en leur faveur (mes parents ),mais d'avoir fait signer ce contrat par antidatation me laisse interrogative !!
J'espère qu'on pourra faire queqlue chose pour les aider à se sortir de là ,encore merci ,cordialement !!

Publié par

Rebonjour

En cas de problème revenez sur le forum où nous vous indiquerons les textes à opposer au gérant.

Mais surtout que vos parents n'envoient pas les arrhes.

Vous pouvez toujours interroger les services de la répression des fraudes sur ce contrat anti-daté.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat76 ,donc vous pensez qu'il suffira juste un courrier avec AR pour mettre fin à tout ça ,décrivant bien que le contrat est anti daté et que les arrhres ne seront pas envoyés donc réservation non effectives .
Ou faut il tout de même aller voir un avocat conseil ,ou quelqu'un de loi pour faire valoir nos droits?
Merci d'avance pour votre soutien !!Cordialement !!

nb= je veux bien de suite des textes bien clairs pour faire en sorte que le gérant comprenne qu'il vaut mieux en rester là ,lu ifaire comprendre la fraude qu'il a commis en antidatant ,quelque chose qui lui fasse peur d'une certaine manière !!

Publié par

Bonjour
le gérant du camping va certainement dire à vos parents d'enlever le mobil home
rapidement , prévoyez un endroit pour le mettre.
j'ai eu ce problème il y à quelque années le gérant me menaçait de mettre le mobil home au bord de la route si je ne l'enlevais pas dans la semaine.
alors prenez des précautions car les gérant ou propriétaire de camping privés font la loi sur leur camping .
bonne journée

Publié par

Bonjour ,oui on prévoit déja le futur emplacement ,cependant dans le contrat de 2011 ,il est stipulé qu'ils ont la parcelle jusqu'au 31 décembre quand même !! Par prudence on le fera enlever avant car je suis sure que le mobil home subira des coups sinon ,le gérant sait que mes parents viennent très peu donc on ne sait jamais !!
Merci pour tous vos avis ,je vous tiendrais au courant du déroulement de l'affaire ,bon dimanche à vous ,cordialement ,laetitia !!