Litige locataire/bailleur

Publié par

Bonjour
Étant parti en vacance pendant deux mois , Mon propriétaire avec qui j'ai un bail de 3 ans en a profité pour changer les serrures et prendre tout mes biens ( mobiliers et administratifs ) et ne veut pas me les rendre....
J'ai porté plainte au commissariat de ma ville qui lui ont ordonné de me laisser entrée chez moi (en sachant qu'il n"'y a pas de mesure d'expulsion) ce qu'il n'a pas tenu donc j'ai forcé la serrure sur les conseils des policiers et de me rendre mes biens mais il ne veut pas me les rendre et me fais du chantage
Ma question est de savoir ce que je peux faire compte tenu qu'il a mes documents administratifs et pourrait en faire n'importe quoi
Merci d'avance de m'éclairer et de m'aider a ce que cela sert de leçon

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Je suppose que votre bailleur n'a pas fait cela par hasard ? Etes-vous en situation conflictuelle ?

Publié par

Bonjour,

Oui on dirait bien qu'il y a une situation conflictuelle.

D'autre part, même s'il y a des retards de loyers, le bailleur n'a pas le droit de faire ce qui est décrit plus haut.

Un jour j'avais un locataire qui s'était enfermé à l'extérieur. J'ai bien voulu l'aider, mais lui ai laissé le soin au final d'appeler lui, un serrurier, je ne souhaitais pas prendre le risque d'avoir un dépôt de plainte pour effraction.