inondation des caves et acces parking

Publié par

Bonjour

Je suis locataire en immeuble dont les caves et l'accès parking sont sous 2 à 3 cm d'eau dès qu'il y a une période pluvieuse. c'est à dire 2 ou 3 fois par an pendant 1 à 4 semaines en fonction des pluies. rien ne bouge malgré des relances vers l'agence syndic.

Que peut-on faire pour que ça bouge? L'immeuble est de 2014, il doit y avoir une décénale ? On me dit qu'il est possible de demander une indemnisation aux propriétaires tant que le problème existe ? Qu'en pensez vous svp ?

Merci d'avance. Dernière modification : 16/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votre interlocuteur est votre bailleur et non le syndic qui ne connait que les copropriétaires.

vous devez faire une LRAR à votre bailleur en indiquant que vous ne pouvez pas utiliser votre parking et votre cave comme prévu dans votre bail et que vous demandez une diminution du loyer.

salutations

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse . Qui donc va fixer le montant de cette diminution ? Pas facile d'évaluer !

Merci encore.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Soit cette baisse est à l'amiable soit c'est le tribunal qui la définira.