Garage dans le bail de location

Publié par

Bonjour,

Bonne année à tous.

Est-ce que le garage peut être inscrit dans le bail de location et ainsi intégré dans le calcul du loyer ? Si oui, est-il considéré comme un logement ? Sur les forum standards de logement comme "se loger ou bailti" pas de réponse.

Merci bien et bonne continuation. Dernière modification : 21/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Oui, le garage peut être inclus, mais attention, pour le Pinel par exemple, la surface des garages n'entre pas dans le calcul de la surface pondérée.

Publié par

Bonjour,

Est-ce que le garage peut être inscrit dans le bail de location

Pas d'inscription au bail ===> pas de garage à disposition.

Publié par

est-il considéré comme un logement ?

Non, il est une annexe au logement et dans le cas contraire, le tribunal, s'il est saisi, détermine au cas par cas le caractère accessoire de la place de parking en fonction de l'intention des parties.

https://www.legalplace.fr/guides/duree-bail-location-parking/amp/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14747

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
À priori il est question d'un garage, pas d'une place de parking.

Publié par

Effectivement, mais où serait la différence ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Effectivement, mais où serait la différence ?

Garage :

Parking :