Détérioration de haies et pose de brise vue

Publié par

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif. Des haies font office de brise-vue.

Pour les raisons de la mise en place d'échaffaudage pour un ravalement de façade, les haies ont été coupées, certaines déracinnées, par le prestataire créant d'énormes trous dans la haie, et causant un vis-à-vis à la rue.

Dans ce cas, il est possible d'installer des brises-vue sur la clôture.

Ma question est de savoir qui doit prendre en charge ces frais ? le locataire ou le propriétaire ?

Merci de votre retour.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez poser la question à votre bailleur qui la posera au syndic.

le syndic doit savoir ce qui est prévu après l'arrachage des haies.

salutations

Publié par

Le syndic ne semble pas s’intéresser au problème. Mon propriétaire me dit que c’est à moi de le faire.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez votre ADIL. Les travaux ayant été décidés par l'Assemblée Générale des copropriétaires, c'est à ce syndicat des copriétaires qu'il appartient de faire ces travaux. Voilà la réponse qui vous sera probablement donnée par votre ADIL.