Compteur au nom du propriétaire

Publié par

bojour
le 1/11/16 jai loué un appartement qui appartient a ma SCI pour une durée d'un an signée en accord avec la locataire avec une participation de 50E par mois pour l électricité et l eau (forage ) en attente de pouvoir mettre les compteurs ) je signale que lord de la signature j étais hospitalisée et sous traitement) aujourd hui elle ne veut pas que les compteurs (qui sont déjà installés) soit a son nom avec le fournisseur de son choix car elle veut continuer de payer les 50E par mois
Dans ces conditions que puis-je faire;
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit bien d'un bail meublé, seul cas où les charges forfaitaires sont légales, votre locataire a parfaitement le droit de refuser une telle modification en cours de bail.
A l'échéance du bail, il y aura une possibilité...

Publié par

non il ne s agit pas d un meublé

Publié par
Lag0 Administrateur

Dans ce cas, votre bail est tout à fait illégal !
Déjà sur la durée d'un an, un bail pour location vide est d'une durée minimale de 3 ans et 6 ans si votre SCI n'est pas une SCI familiale, ensuite pour les charges forfaitaires qui sont interdites en location vide !

Publié par

alors que dois-je faire
merci

Publié par

Bsr
A mon avis, vous pouvez procéder comme pour une révision des charges, c'est possible hors des dates d'échéance du bail.
Pour le moment continuez ainsi..., ensuite:
Mieux vaut obtenir de votre locataire un écrit de refus.
Le compteur étant installé à votre nom, vous pourrez ensuite prouver via les factures, la réalité des charges.