Comment retirer une personne du bail de locatio

Publié par

Bonjour alors je vous explique mon conjoint me bats plusieurs fois j'ai été porter plainte au commissariat une fois il est parti 3 semaines j'étais trop contente et quand je me suis absentée il est revenu en prétextant qu'il était sur le bail et qu'il ne partira pas mais le pire c'est qu'il me menace à chaque fois de mort que faire pour qu'il soit parti du baille car lui ne veut pas signer merci beaucoup du renseignement

Publié par

Bonjour J’ai un souci mon compagnon et moi somme séparé nous avons un enfant de 3 ans il as fait ls impayés de loyer je me trouve à payer le loyer maintenant toute seule et la dette mais jaimerais qui parte il vx pas partir il paye rien comment faire ? L’affaire est déjà chez le juge on as rdv le 20 septembre j’ai tte l’es preuve ke je lui fesaien ls virement de la moitié du loyer alors kil ne payaient pas la dette s’élevait à 9mille€ j’ai payer il reste plus ke 6mille même son parking il paye pas eske a votre avis le juge px l’expulsé lui ?vue kil ke paye rien et en plus de sa il me bat

Publié par

Bonjour,
Avec mon conjoint nous sommes locataire d une maison mais je souhaite me séparer et partir, comment faire pour retirer mon nom du bail? Mais il n a pas assez de moyen pour payer le loyer est ce que les propriétaires pourraient refuser de retirer mon nom dans ce cas?
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vous employez le terme conjoint ce qui suppose que vous êtes mariés. Est-ce bien le cas ?

Publié par

Bonjour,
Non ni marié ni PACS désolé je me suis mal exprimée

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous avez donc un bail à plusieurs preneurs (bail de colocation).

Chaque preneur peut donner congé quand il le souhaite. Passé la durée de son préavis, il n'est alors plus locataire en titre. Le bail se poursuit alors automatiquement et aux mêmes conditions avec le preneur qui n'a pas donné congé. Si une clause de solidarité existe au bail, le preneur sortant reste solidaire en cas d'impayé du locataire en titre jusqu'au renouvellement suivant du bail ou au maximum pour une période de 6 mois.

Donc, si vous donnez congé, le bail se poursuivra avec votre ex-concubin si lui ne donne pas congé. S'il n'a pas les moyens de payer le loyer, il devrait donner congé en même temps que vous. Sinon, s'il reste et ne paie pas le loyer, si une clause de solidarité existe au bail, vous pourriez être appelée à payer pour lui (comme une caution) au maximum pour 6 mois. S'il n'y a pas de clause de solidarité, vous n'êtes pas concernée par ce qu'il adviendra après le terme de votre préavis.