Bail antidaté et absence EDL

Publié par

Bonjour,
Mon compagnon et moi venons de quitter notre location. A contre cœur. En effet, nous y étions entrés au 1er septembre 2017 sans signature de bail et sans état des lieux (recherche dans l'urgence). En novembre 2019, mon compagnon a été appelé par la propriétaire pour signer le bail tant attendu...mais sans lui préciser qu'elle l'avait antidaté. Et lui n'a évidemment pas regardé avant de signer ! Avait-elle le droit de le faire ? Par avance, merci pour votre réponse. Dernière modification : 14/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

J'imagine qu'elle a daté le bail du 1er septembre 2017. Il aurait été plus exact de le dater du jour de la signature mais à effet rétroactif. Si c'est bien cela, il n'y a pas eu tromperie.

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon et moi venons de quitter notre location

Cela n'a rien à voir avec une obligation de quitter les lieux.

Le bail sans écrit se nomme "bail oral".

Par conbtre l'absence d'état des lieux d'entrée est regrettable, puisque signifiant le parfait état des lieux à l'entrée, de sorte que tous les défauts visibles à la sortie seront source de dommages.