Assurance habitation en retard

Publié par

Bonsoir,mon propriétaire ma demander il y a 3 jours par sms une assurance habitation, hors je n'ai pas souscrit celle-ci , si je lui fournit aujourd'hui une assurance cela est-il valable au yeux de la loi, sachant que mon bail a était renouveler le 4 février

Publié par

Je précise que mon logement n'est pas équipé de détecteur de fumée et que le tuyaux d'alimentation de gaz et périmé depuis 2016 , hors nous sommes rentrées dans le logement en février 2018 donc bien après la date de péremption de celui-ci

Publié par

bonjour,

les détecteurs de fumée sont à faire poser par le propriétaire.
En revanche, le tuyau souple d'alimentation au gaz est à votre charge.
Sachant que ces tuyaux souples seront retirés de la vente le 1er juillet 2019.
Après cette date vous aurez obligation d'installer un tuyau de type visso-gaz (durée de vie illimitée)

Publié par

En revanche, le tuyau souple d'alimentation au gaz est à votre charge.
Même ci celui-ci était plus que périmé a notre arrivés ?
et pour l'assurance aucune idée ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le fait pour un locataire non assuré peut être cause de résiliation de bail. Assurez vous et fournissez une attestation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le fait pour un locataire non assuré peut être cause de résiliation de bail. Assurez vous et fournissez une attestation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre réponse Chaber, je me suis assuré mais en retard , quel risque sachant que mon propriétaire ma demander l'assurance par sms ?

Publié par

Même ci celui-ci était plus que périmé a notre arrivés ?

Le remplacement du tuyau souple périmé ,pour qu'il soit à la charge du propriétaire aurait du être mentionné sur le constat de l'état des lieux d'entrée.
Maintenant c'est trop tard, c'est à vous de le remplacer .

Publié par
chaber Superviseur

je me suis assuré mais en retard , quel risque sachant que mon propriétaire ma demander l'assurance par sms ?le principal est d'avoir souscrit une assurance. vous fournissez l'attestation au propriétaire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber ,pas de risque d'expulsion pour le retard ?

Publié par
chaber Superviseur

aucun

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains