Xxx: échéancier xxx non conforme

Publié par

Bonjour Moisse,
Je ne suis pas la seule d'avoir cette chance....et pouvoir éventuellement de résilier le contrat.
Simone654 qui m'avait répondu sur ce forum l'avait fait aussi et a bien mentionné qu'un devis est une pièce justificatif !!! et elle avait pu porter plainte et résilier son contrat.
Alors ....ce droit est applicable pour tout le monde ou selon le les circonstances ? Je veux bien accepter la proposition du Médiateur, mais par écrit ! et non pas par téléphone !!! Une Société sérieuse confirmera toujours par écrit !

Publié par

Bonjour,
Bis repetita : le devis est signé xxxx
Peut-être porte-il un macaron de l'assureur, mais c'est à celui-ci de s'en plaindre s'il le souhaite.
En ce qui vous concerne vous pouvez effectivement attraire cet intermédiaire, mais si vous avez signé avec l'assureur, vous ne pouvez résilier que dans des conditions régulières.
Les propos que vous rapellez sont fortement douteux, il est impossible de porter plainte pour une affaire civile.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour
je suis dans le meme cas que vous avec xxxx mais avec une autre mutuelle et apres une diizaine de coups de fil et autant de mels aucune reponse de leur part
pouvez vous m indiquer le nom de votre association de consommateur que je prenne contact avec eux xxxx
merci

Publié par

Bonjour nanou1405
de toutes façons ils ne vous répondent pas ! Si vous avez bien lu mon histoire...!!! êtes-vous encore dans les 14 jours de rétraction (si démarchage par tél.) ??? Si oui, résiliez tout de suite votre contrat. Attention , la résiliation par Lettre recommandée avec AR doit-être envoyer à l'adresse indiquée sur vos 'conditions générale'.
Je suis aussi inscrite sur xxxxxxxxxxxx . Ce forum est aussi visité par les Médiateurs xxxx qui donne régulièrement leur avis à telle et telle affaire ou font conclure une affaire. Sachez, si vous avez la chance d'avoir un Médiateur xxxxau tél. que c'est dans leur intérêt de vous 'coller ' à votre contrat. Chaque contrat = une commission pour eux. Avez-vous regardé dans votre bulletin d'adhésion, s'il n y a pas de cotisation d'env. 1.20 Euro pour une association ? Chez mois c'est le cas. Dans l'affirmatif il s'agit bien d'un contrat 'collectif' ! La différence entre un contrat collectif et un contrat normal c'est , que le contrat collectif peut-être résilié uniquement pour la fin des échéances de l'année courante, pour cette année ça serait le 31.12.2014 . Il faut aussi être 12 mois adhérent dans votre xxxxx pour pouvoir résilier...Ex.: votre contrat démarre le 1.2.2014. Vous devrez attendre les 12 mois jusqu'à la fin du mois de Janv. 2015 ......et ensuite vous pouvez seulement le résilier pour le 31.12.2015 !!! Avec un contrat normal vous pouvez après 12 mois résilier avec un délai de 2 mois. J'en suis sûr que sur votre bulletin d'adhérence vous voyez la cotisation pour une association , xxxxx.Pour cette raison aussi le courtier vous a certainement dit qu'il va faire 1 x par an le point avec vous et vous proposera éventuellement une autre assurance santé (qui vous liera du nouveau pour presque 2 ans à votre contrat et pour lesquels il touchera du nouveau des commissions)
Sur xxxxxxxxxxxxx il y des modérateurs qui au bout de quelques jours se mettent en contact avec un médiateur de xxxx. Celui vous contactera aussitôt.
Donc,si vous avez un Médiateur au tél. , acceptez la résiliation du contrat. Ne vous laisser surtout pas convaincre (comme nous) par les promesses.
Je continue à vous écrire via privé. Voyez donc dans votre boîte de réception plus tard. Bonne chance à vous !

Publié par

Attn. à nanou1405

j'ai terminé ma lettre via la boîte de réception privé sur ce site . Voyez dans vos messages privé ,il y a une lettre de ma part avec plus de détails et des noms que je ne peux pas donner sur ce forum. Noms sont automatiquement XXXXX ! Donnez-mois aussi quelques détails sur votre situation, votre contrat etc. pour me faire une image...

Publié par

bonjour à tous ,

on se souvient, j'avais envoyé le 28.1.2014 une lettre recommandée avec AR à mon assureur pour résilier mon contrat xxxxx (effet 1.2.2014) . Raison: l'échéancier 2014 est non conforme au contrat souscrit chez xxxxx le 26.12.2014 . Il n'avait jamais été corrigé malgré les promesses de xxxxx de nous faire cadeau d'un mois de cotisation gratuit en revanche.
Aujourd'hui nous avons reçu la confirmation par écrit de l'assureur qu'il accepte notre résiliation du contrat.
OUFF ! Une bonne chose est faite et maintenant nous pouvons chercher tranquillement une mutuelle qui nous convient, surtout pas passer par un courtier !!!!!!!
A toutes les personnes qui m'ont aidé un grand merci pour leur appui et leurs conseil.

Publié par

Bonjour à vous tous
mon cas s'est bien terminé. Après la résiliation de mon contrat xxxx je n'ai plus entendu un mot d'eux.....et j'ai pu chercher sur place une assurance santé ...et sans intermédiaire d'un courtier.....
Bonne chance à vous tous pour la résolution de votre problème. J' suis maintenant inscrite dans une association de défense pour consommateurs pour éviter dans l'avenir de me faire prendre de cette façon.
Cordialement

Publié par

Je suis heureux pour vous Purzel,
Marc

Publié par

Bonjour Spok
je n'ai pas vu toute votre lettre toute à l'heure. Bien je l'ai lu maintenant. Vous avez signé le 12.12.2013 avec l'effet du 1.2.2014 ? Est ce bien ce cas ?
Est-ce-que votre échéancier 2014 correspond exactement au montant du contrat xxxx signé le 12.12.2013 ?
Si oui, malheureusement vous pouvez seulement démander à xxxx de réporter ce contrat signé par voie électronique pour l'année 2015, car j'ai entendu par le coutier xxxx au moment de la signature de mon contrat, que la loi interdit deux mutuelles santé en même temps. Dans mon cas ,la loi Châtel avait pu être employé pour mon ancien assureur, car je n'avais pas encore réçu fin 2013 le nouvel échéancier 2014. Si le nouvel échéancier pour l'année après n'arrive pas au moins 2 mois avant la fin d'une année, on peut employer la 'loi Châtel.
Attention aussi, et regardez bien sur votre bulletin d'adhésion, si xxxxx compte dans votre cotisation une adhésion à une association (chez moi c'était 1.20 Euro,tout en bas de la page ). Dans l'affirmatif votre contrat XXX est un contrat collectif et vous ne pouvez pas employer la loi Châtel, mais seulement résilier votre contrat qu'après la dernière échéance de l'année (après 12 mois d'adhérence à une assurance au minimum , comme la loi exige )Normalement après 12 mois d'adhérence on peut résilier un contrat santé à n'importe quel moment dans l'année, mais à condition de prévoir le délai de résiliation, souvent autour de 2 mois.(voir vos conditions général)xxxxx

Mais si votre échéancier 2014 montre un tout autre montant (c'était mon cas) donc plus cher que sur votre contrat signé le 12.12.2013, alors là, vous pouvez résilier tout de suite (regardez bien à quelle adresse il faut envoyer la lettre recommandée avec la résiliation) et bloquer votre compte bancaire contre le prélèvements à venir.

Si le montant sur votre échéancier est égale à votre montant sousigné déc. 2013, dans ce cas il faut voir avec xxxx de reporter votre contrat à l'année 2015 !
Ils doivent le faire, c'est eux (leur courtier) qui m'avaient dit que la loi interdit deux mutuelles en même temps.
bonne chance
Cordialement Ursula

Publié par

Bonjour,
que la loi interdit deux mutuelles santé en même temps.
Ce n'est pas le cas.
Vous pouvez bénéficier de plusieurs mutuelles simultanément.
Ce qui est interdit est d'être remboursé plusieurs fois du même complément.
Beaucoup de salariés travaillant en couple sont couverts par la mutuelle du conjoint outre la leur.
On peut ainsi lorsqu'une couverture est préférable d'un coté choisir sa mutuelle, ou faire compléter un remboursement partiel.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ursula,

Merci pour votre réponse.

Oui, ma femme a signé électriquement via un email le 12/12/2014, les prélèvements commenceront au mois de mars prochain.
Oui, le montant correspond bien à la proposition de départ. Le report de contrat serai une solution ….mais vont-ils le faire ?
J’ai une forte impression que le profit passe avant tout, manque d’humanisme nous ne sommes que des contrats.

Si ce que vous dites est juste, nous sommes sauvés…. Mais comment aborder le report de contrat. A tous les coups ils vont me dire que ce n’est pas possible.

1000€ est une sommes importantes, dans notre foyer.

Merci pour votre réponse Ursula,

Cordialement
Marc

Ps : je regarderai ce soir pour le type de contrat groupe ou individuel

Publié par

Bonjour Moisse,

Merci, Effectivement, on peut même en prendre une troisième pour le fun.

Avec ces histoires de mutuelle, je vais finir par être ataraxique chronique …

[smile25]

Publié par

A Spok !

Je suis entrain d'écrire sur votre messagerie privé sur ce site, car j'ai quelques noms à vous donner. Alors, je vous invite à regarder prochainement sur votre messagerie privé.