Résiliation mutuelle facultative

Publié par

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2008, je suis adhérente à la mutuelle facultative de mon employeur.
Depuis le 1er octobre 2008, je suis salarié d'une autre société qui m'impose sa mutuelle de groupe.

J'ai donc demandé à ma précédente mutuelle de bien vouloir résilier mon adhésion au 1er octobre 2008, en leur justifiant par une attestation que j'étais désormais adhérente à une mutuelle obligatoire.
Ils m'ont répondu que je devais respecter le préavis et que ma résiliation ne serait effectivement qu'au 5 décembre 2008.

Que dit la loi à ce sujet ?
Que dois-je faire ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Publié par

bonjour, vous n'avez pas de préavis légal à respecter, ni contractuelle non plus, il doive accepter votre résiliation tout simplement parce que vous avez par l'employeur adhérer à une assurance de groupe ou collective et obligatoire, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

C'est bien ce que je leur avais dit mais ils ont maintenu leur position, au point d eme faire douter... Je vais donc insister à nouveau.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Publié par

Bonsoir

Il suffit d'une attestation de votre employeur actuel qui stipule que la mutuelle est obligatoire et que vous êtes employé chez "eux" depuis .....

Bon courage