Résiliation mae hors délais reconduction tacite

Publié par

Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat à la MAE, cependant j'ai dépassé la date de reconduction tacite et la MAE veut me faire payer encore un an de plus. J'ajoute que j'ai bien reçu son courrier de reconduction avant la date butoir.
Est-ce légal ?
Que puis-je faire pour annuler tout de même mon contrat ?
Merci de votre réponse. Dernière modification : 18/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

Pas grand chose a faire, car vous le dites vous meme vous avez dépassé la date. De plus l'assurance à pris le soin de vous avertir par courrier du renouvellement de votre contrat. Vous etes engagée pour l'année entière et vous devez payer. la MAE est dans la légalité.

Faites votre résiliation avant la date par recommandé avec A.R

Cordialement

Publié par

Merci pour l'info...
Je suis quand même étonnée qu'après 15 ans d'abonnement auprès de la MAE, je sois encore obligée d'attendre une date butoir pour résilier un contrat...
Bonne journée

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour un contrat assurance scolaire famille. Or pour ma part je n'ai absolument rien reçu de la MAE pour m'informer de la tacite reconduction. Or la loi chatel stipule qu'ils doivent nous envoyer un courrier (mail ou postale) pour le notifier.

J'ai réclamé par mail et par courrier recommandé dès que j'ai reçu début sept le sms me réclamant de payer.

Pouvez vous svp préciser les obligations de l'assureiur même en cas de tacite reconduction ?

Publié par

Bonjour
Avez vous vu?

https://www.mae.fr/loi-hamon

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

la loi Hamon n'est pas du tout applicable pour ce genre de contrat

Ezaf a très bien réagi. Il appartient à l'assureur de justifier l'envoi de l'avis d'échéance (il ne le fait jamais par souci d'économie).

Pour quelques dizaines d'euros l'assureur classera certainement ce dossier qui lui coutera beaucoup plus

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains