résiliation assurance.

Publié par

Bonjour,

Début janvier, j'ai adressé un courrier recommandé avec AR à mon assureur pour lui demander la résiliation de mon contrat avec confirmation de leur part.

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle malgré ma relance. Je possède la copie de ma lettre avec bordereau d'envoi et retour de l'accusé de réception.

A défaut de cette confirmation, la résiliation est-elle valable ?

Merci pour votre réponse

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Avez-vous respecté les normes pour demender cette résiliation? Pour quel motif?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

oui toutes les règles ont été respectées c'est à dire trois mois avant l'échéance. Le motif c'est que je ne suis pas satisfaite de cette assurance qui ne respecte pas ses engagements et ne communique pas avec ses clients, et la loi dit quej'ai le droit de changer d'assurance à échéance en respectant les conditions de résiliation.

Publié par

bonjour,

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle malgré ma relance.

En général, ils n'envoient pas de confirmation de résiliation.

Vous ne recevrez plus de demande de paiement de la cotisation à la date où elle vous est adréssée régulièrement chaque année; c'est tout.

Publié par
chaber Superviseur

Généralement les assureurs réagissent très rapidement à une demande de résiliation non valable, ce qui n'est pas votre cas.

Conservez votre demande et l'AR au cas où l'assureur poursuivrait le contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci à vous pour ces renseignemeents qui vont m'être utiles.

Cordialement.