Pret voiture et frais de garagiste

Publié par

Bonjour,

J'ai prêté ma vieille voiture à un ami de mon fils.

J'ai été appelé par un garagiste qui a remorqué ma voiture en panne sur l'autoroute (plus d'essence) et me réclame 800€.

Cette personne ne m'a pas averti et je découvre que je dois payer cette somme si je veux récupérer ma voiture.

Que dois-je faire ?
Porter plainte ?
Si je ne peux pas payer, quel risque pour moi.
Sinon comment puis-je récupérer mon argent si j'arrive à trouver une solution pour payer le garage.

Merci d'avance pour vos réponse car je ne sais pas qui peut me conseiller
Cordialement

Publié par

Bonjour

Vous avez signé un quelconque document avec le garagiste autorisant le remorquage?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Sur autoroute le garagiste n'a pas besoin d'un document sauf si le véhicule est stationné sur une aire.
Le tronçon est concédé, ce qui implique des droits et des obligations.
La dette est bien attachée au véhicule, charge au redevable de la répercuter sur son ami particulièrement délicat.