Mise en demeure sur contrat non existant AXA

Publié par

Bonjour,

Voici mon litige:
Axa me réclame plus de 90€ pour une annuité d'un contrat que je n'ai jamais signé.
J'ai souscrit il y a un an un contrat de complémentaire santé chez eux, avec lequel je n'ai aucun soucis.
A mon souvenir, la conseillère m'avait vanté les mérites d'un contrat "assurance risques corporels" ou une connerie du genre, me disant que la 1ere année était offerte.
Je lui avais dit a l'epoque que je reflechirais, sans ne rien signer.

Aujourd'hui, AXA me reclame donc la 2e année de ce contrat, avec une mise en demeure recemment. Mais encore une fois, je n'ai jamais signé ce contrat, aucune trace ecrite et physique n'existe concernant ce contrat.

Je voulais savoir un peu les possibilités de recours que j'ai: je vais evidemment leur demander une trace de ce contrat, avec ma signature dessus, qui n'existe évidemment pas, et je voulais avoir des avis sur le manière de m'y prendre.

En attendant vos réponses et avis,

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avez-vous souscrit chez un courtier, un agent ou par téléphone?

Par LRAR, vous demandez copie du contrat référencé dont il vous est réclamé la prime.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

J'ai signé mon contrat de complémentaire santé directement en agence. La discussion concernant cet autre contrat "litigieux" s'est faite au même moment.
Mais encore une fois, pas de document physique attestant de la signature de ce contrat, ni de conditions générales, etc... et pourtant je garde tout ce que je signe, toujours !

Publié par
chaber Superviseur

rendez vous dans votre agence et demandez la copie de ce contrat, dont elle détient obligatoirement un exemplaire.

vous en profitez pour contester ce que vous n'avez pas signé. Vous exigez un écrit de l'agent (qui engage la Cie) précisant que ce contrat n'a aucune valeur et qu'il met fin à toute réclamation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains