Mauvaise installation compteur électrique

Publié par

Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise quand on est venu changer mon compteur électrique pour mettre un linky (ce qui ne me dérangeait pas du tout, au contraire, il est plus pratique je trouve).

Quand le technicien a rebranché, il s'est planté entre mon compteur et celui de ma voisine (beaucoup plus grand appart, plus grosse conso, évidemment), et je ne me suis pas rendu compte tout de suite (je continuais de payer pareil tous les mois). Par contre, j'ai eu ensuite une énorme facture de régulation...

Maintenant, c'est un peu le bordel pour les remboursements. Est-ce que je dois contacter le médiateur de l'énergie pour aller plus vite? On dit sur ce site que c'est la meilleure solution, mais apparemment, c'est assez long... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !

Publié par

Bonjour,

Si vous ne vous en sortez pas autrement, faites appel au médiateur, mais essayez tout de même de demander à votre fournisseur d'électricité, voire au gestionnaire du réseau, l'entreprise ENEDIS, un retour à la normale.

S'agit-il d'une erreur de branchement ? J'en doute un peu. Plus probablement il s'agit d'une erreur d'écriture sur les numéros des compteurs.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas comment il pourrait y avoir erreur de branchement. Le technicien change les compteurs l'un après l'autre et il parait impossible de brancher les fils qui allaient sur un compteur sur un autre.

Publié par

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Peut-être une erreur d'écriture oui, j'avoue que je n'ai pas bien compris.

Je vais faire comme vous dites et essayer de recontacter le gestionnaire de réseau avant de passer au médiateur.