Litige cetelem recouvrement

Publié par

« Le silence a parfois la même douceur que l'eau quand elle défatigue ; d'autres fois, c'est le signe de l'impuissance, et il écorche. »
Bernard Noël.

Publié par

bonjour
Essayez de contacter rapidement l'association
http://www.cresus-iledefrance.org/
à l'origine alsacienne cette association intervient dans les situations de surendettement en France.
Ils ont des solutions de micro credits mais aussi vous aident a gérer votre budget pour sortir du trou

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour jibi7,

Mais non jibi, dans le cas présent il faut suivre les conseils de chaber et de pat7 et ne pas faire intervenir une association.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

c'est sûr que multiplié par 10 n'importe quel avis risque d'être convaincant !

Faire respecter la loi, ses droits.... n'empêche pas de chercher des solutions pour trouver des bouées de sauvetage sans attendre d'être noyée corps et biens!

Cresus ne remplace pas un jugement mais peut éviter le pire quand par ex vous êtes privé de votre moyen de travail (vehicule) vous payez des intérêts prohibitifs.
Un microcrédit ne peut excéder je crois 3000€ il peut vous eviter le blocage banque de france quand c'est le cas ou renegocier vos credits ...

Vu la durée des actions en justice mieux vaut ne pas empirer la situation en attendant des décisions improbables
aide toi et le ciel t'aidera!

Publié par
Marion3 Modérateur

J'ignore ce qui s'est passé pour que le message soit multiplié de cette façon .....

Je suis d'accord avec vous, mais dans le cas de nono, c'est du bluffe et du harcèlement , sa dette est prescrite et cette société ne peut strictement rien faire juridiquement.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,
après mon épisode CETELEM, maintenant il s'agit de FACET... j'ai 2 mois de retard, et malheureusement je n'arrive pas à régler .... que faire ? ne pas payer ?
tenir le meme discours que pour CETELEM ?
Merci de votre réponse.
De plus, j'ai un souci ENCORE avec une autre sté de crédit qui me mets au tribunal et je voulais savoir combien de temps après la convocation j'aurai la saisie sur salaire?
Merci

Publié par

Pardon de cette intervention mais quand je lis ci dessus ..après après et après
je me demande parfois si les bons conseils juridiques donnés ici n'encouragent pas le vice ou l'addiction au crédit!
et donc pour chrisou et cie un petit conseil d'ami : allez contacter un organisme d'aide a la gestion du budget, au regroupement des credits, pour éviter la spirale du surendettement
il y a des structures gratuites sérieuses où vous trouverez aide et conseils (style chambre de consommation, maison de la justice et du droit, ou encore une fois Cresus..) à condition de leur présenter une situation complète et honnête..
si vous attendez le tribunal vous rajoutez les frais de justice..et le stress..
bon courage mais aussi bon menage dans vos comptes

Publié par
chaber Superviseur

bonjour jibi7
je me demande parfois si les bons conseils juridiques donnés ici n'encouragent pas le vice ou l'addiction au crédit!
les conseils donnés concernent les sociétés de recouvrement dont leurs réclamations sont souvent des dettes prescrites depuis plusieurs années.

il va de soi que Chrisou ne peut être concerné vu les dates récentes de non-paiement de ses crédits.
il lui appartient de trouver une solution avec les organismes de crédit ou faire une déclaration de surendettement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour à tous...
Voilà, je n'ai pas répondu à CETELEM qui vient de me laisser un message plutôt agressif de Mme xxxxxxxx ... qui m'informe qu'il n'est plus utile que je fasse quoique ce soit, puisque mon dossier part au contentieux avec courriers à nos employeurs respectifs... de plus, après m'avoir plusieurs fois contacté avec un numéro commençant par 02 maintenant ils m'appellent en numéro inconnu .. une ruse supplémentaire pour faire craquer ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour chrisou64

Le délai de prescription n'étant pas dépassé, Cetelem, comme Facet, peut vous mettre au tribunal pour obtenir un titre exécutoire( comme pour votre 3ème crédit)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains